Google Translate

Bienvenue dans la région de York 

 

York fait partie des régions affichant la croissance la plus rapide au Canada : en 2006, selon Statistique Canada, plus de 43 p. 100 de nos résidents étaient nés à l'étranger et parlaient plus de 60 langues différentes. Les communautés diversifiées de la région en font une destination de choix pour les nouveaux arrivants. Nous vous invitons à parcourir notre site Web afin de mieux connaître la belle région de York.

 

À propos de notre site 

En qualité de nouveaux arrivants, vous jouez un rôle important pour l'avenir économique et culturel de la région de York, et nos collectivités vous offrent toute une gamme de mesures de soutien. Notre site Web contient de l'information et des ressources qui vous aideront à devenir un des nôtres.

 

Avant de décider de vous installer dans la région de York, visitez le site Immigration en Ontario [http://www.ontarioimmigration.ca] et consultez la section « Avant votre arrivée » – vous y trouverez tous les renseignements nécessaires pour vous préparer.

 

Une fois chez nous, il y a bien des choses à faire. Visitez le site Immigration en Ontario [http://www.ontarioimmigration.ca] et consultez la section « Après votre arrivée » pour obtenir plus de détails.

 

Le site Établissement.org [http://www.settlement.org] vous donnera des outils et des réponses utiles au sujet de votre installation en Ontario.

 

Le Centre de bienvenue pour les services aux immigrants offre sous un même toit tous les services conçus pour orienter et aider les immigrants qui arrivent dans la région de York. Afin de connaître ces services, dont le soutien linguistique, visitez le site Welcome Centre Immigrant Services [http://www.welcomecentre.ca].


 

 

À propos de la région de York 

 

La région de York est constituée de neuf municipalités locales. Chacune possède un visage et un caractère qui lui sont propres. Qu'il s'agisse de petites villes typiques ou de grands centres urbains multiculturels, la région offre de tout pour tous les goûts. Rendez-vous dans nos collectivités et découvrez la place qui vous attend.

 

Aurora [http://www.town.aurora.on.ca] 

Aurora est une ville de plus de 49 500 habitants située à 30 minutes au nord de Toronto, au cœur de la région de York. Elle est populaire auprès de ceux qui recherchent la convivialité d'une petite ville et les services d'un centre urbain moderne.

 

East Gwillimbury [http://www.eastgwillimbury.ca] 

La superbe ville d'East Gwillimbury se trouve dans le quadrant nord-est de la région de York et compte environ 22 600 habitants. Holland Landing, Queensville, River Drive Park, Sharon et Mount Albert sont les collectivités avant-gardistes et en plein essor qui font partie de cette municipalité.

Georgina [http://www.town.georgina.on.ca/] 

Georgina s'étend sur le littoral sud-ouest du magnifique lac  Simcoe, dans le nord de la région de York. Ses 46 000 habitants sont répartis entre les principales collectivités de Sutton, Keswick et Pefferlaw, séparées par de vastes espaces, des fermes et des forêts denses. 

King [http://www.king.ca/] 

Le canton de King, dans la partie nord-ouest de la région de York, affiche une population d'environ 20 400 personnes et compte plusieurs petites collectivités disséminées dans la campagne. 

Markham [http://www.markham.ca] 

Markham est la plus grosse municipalité locale de la région de York, avec plus de 280 000 habitants. Elle est située dans le sud-est et connaît un des taux de croissance les plus élevés au Canada. 

Newmarket [http://www.town.newmarket.on.ca] 

Plus de 80 000 personnes ont élu domicile dans la ville de Newmarket, qui est devenue une destination centrale pour les services médicaux et le magasinage. Elle conjugue le charme d'une petite ville et la commodité d'un grand centre.

Richmond Hill [http://www.town.richmond-hill.on.ca] 

Richmond Hill possède environ 177 600 habitants. Au fil des ans, elle a su conserver tout son cachet et mettre en valeur son patrimoine historique. En plein centre de la région de York, elle a préservé en grande partie sa beauté naturelle grâce à un vaste réseau de parcs et de sentiers.

Vaughan [http://www.city.vaughan.on.ca] 

La ville de Vaughan accueille près de 247 500 personnes. Il s'agit d'une des collectivités du Canada où la croissance est la plus rapide. Malgré tout, elle a conservé sa beauté naturelle en aménageant un vaste réseau de sentiers et de parcs, dont les célèbres forêts de Kortright Centre. 

Whitchurch-Stouffville [http://www.townofws.com] 

La réputation de Whitchurch-Stouffville s'est bâtie sur ses fermes, ses grandes étendues et ses petites villes. Située dans la partie sud-est de la région de York, la ville compte 27  300 habitants et maintient bien vivants ses liens avec son passé. Elle offre à la fois le plaisir de la campagne et tout le confort de la vie dans un grand centre urbain.

 

« La traduction en plusieurs langues de la présente page a été rendue possible grâce à la générosité du ministère des Affaires civiques et de l'Immigration de l'Ontario ainsi que de Citoyenneté et Immigration Canada ».